Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

boucles parfaites
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: boucles parfaites
Re:boucles parfaites Il y a 2 Années, 5 Mois  
Ni twist out, ni coil out, Toujours la méthode du "Shingling" avec toujours le Curly Pudding voici une descriptif de la methode
img16.imageshack.us/i/howtodominga.pdf/
qui est... d'appliquer le gel coiffant spécial boucles sur cheveux essorés mèche par mèche. j'ai essayé avec le beurre de karité ca marche pas du tout, je vais essayer avec le gel IC à l'aloe vera, si ca ne marche pas non plus je vais acheter un pot de curly pudding pour tester.

sinon voici un autre avant/apres, les cheveux ont non plus pas été assouplis, et c'est toujours Shingling avec Curly Pudding.

Krystle~Hime
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

.
Krystle~Hime
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

C'est impressionnant!
Glady
graph

C'est clair que c'est super le résultat qu'on obtient ! mais moi, je n'aurai jamais la patience de travailler mes cheveux mèche par mèche pour arriver à ça !!! faudra vraiment que ce soit une coiffeuse qui s'en occupe !! c'est fou quand même... mais c'est très réussi !
Tantine
graphgraph

C'est vrai que c'est impréssionnant, tu nous diras les résultats.
tysha
graph

Tantine écrit:
C'est clair que c'est super le résultat qu'on obtient ! mais moi, je n'aurai jamais la patience de travailler mes cheveux mèche par mèche pour arriver à ça !!! faudra vraiment que ce soit une coiffeuse qui s'en occupe !! c'est fou quand même... mais c'est très réussi !

Il ne faut jamais dire jamais !
je l'ai fait, j'ai travaillé chaque mèche mais avec du gel et du beurre de karité, et je suis arrivée à me faire de très jolies boucles dans les cheveux !!! y a pas que les produits hypra chers qui marchent !!!!
Tantine
graphgraph

Tu as pris une photo du résultat avant après Tantine ???

Comment as tu procédé? tu as mélangé le gel et le beurre? Raconte stp
tysha
graph

Voici deux images, avant et après, désolée si la première n'est pas très nette...

Avant (j'ai pas trouvé de photos plus grandes, mais en tout cas, c'était des cheveux sans bouclettes définies, rien de fameux ! )

Après
Tantine
graphgraph

Tantine écrit:
Tantine écrit:

Il ne faut jamais dire jamais !
je l'ai fait, j'ai travaillé chaque mèche mais avec du gel et du beurre de karité, et je suis arrivée à me faire de très jolies boucles dans les cheveux !!! y a pas que les produits hypra chers qui marchent !!!!

Tout à fait vrai, moi je cherche un gel (j'avais posé la question sans réponse donc je me suis mise à la recherche) d'un gel sans mineral(parafinum) oil et sans silicone, je voulais prendre le IC à l'aloe mais l'extrait d'aloe se trouve en avant dernier limite dans la liste de la compo et les premiers composants sont des trucs chimiques.
Bref, avec le beurre de karité sur moi ca ne marche pas. je vais essayer soit avec l'huile de ricin soit l'huile de coco.
Krystle~Hime
graphgraph

Tantine écrit:
Voici deux images, avant et après, désolée si la première n'est pas très nette...

Avant (j'ai pas trouvé de photos plus grandes, mais en tout cas, c'était des cheveux sans bouclettes définies, rien de fameux ! )

Après

WAAAAAAAAA CEST TROP BEAUUUU
Bon je vais arreter d'essayer de vouloir former des boucles avec mes cheveux, c'est pas la peine v_v Je m'habitue à l'afro en plus ^^

Mais tantine c'est vraiment trop mignon ces petites boucles ! Cette couleur te va très bien !
Krystle~Hime
graphgraph

Pour arriver au résultat, la veille, j'ai d'abord bien démêler mes cheveux avec un gros peigne, et j'ai appliqué du beurre de karité en quantité suffisante sur toute la chevelure. Une fois bien nourris, j'ai commencé par les mèches de l'arrière de la nuque, pour remonter devant.

Sur chaque mèche : j'ai appliqué du gel (sans alcool très doux qui ne durcit pas les cheveux), j'ai tiré la mèche avec mes doigts et j'ai peigné la mèche avec un peigne à dents serrées en commençant par la pointe et en remontant aux racines pour faire 'ressortir' la frisette.
Je laisse la mèche de côté et je recommence avec une autre mèche, en remontant la nuque au fur et à mesure,
Jusqu'à finir toute la tête.

Le lendemain, une fois les cheveux secs, j'ai obtenu de très jolies bouclettes ! Franchement, j'adoooore !!!

Ca fait 5 jours que je les porte, les cheveux ne sont pas secs du tout, très doux au toucher et très 'mous'. Je les brumise chaque matin avec une lotion à base d'eau, d'huile d'amande douce et de glycérine pour préserver leur hydratation.

Je pense que cette technique me permet d'avoir de jolies bouclettes pendant 5 jours tout au plus 6, après les cheveux sont sales et il faut laver ! Mais j'ai bien aimé le résultat ! Je ne savais pas quoi faire de ma tête avant, les cheveux étaient bizarres, sans boucles, je voulais me les laver mais finalement, j'ai pu faire quelque chose de pas mal !!!
Tantine
graphgraph

Krystle~Hime écrit:
Tantine écrit:

Après

WAAAAAAAAA CEST TROP BEAUUUU bon, je crois que ca sert a rien que je me praine la tete, mes cheveux afro ne peuvent former des boucles, à moins que je fasse un curly v_v

Mais tantine c'est vraiment trop mignon ces petites boucles ! Cette couleur te va très bien !

Krystle ~ Hime : Merciiiii c gentil !!! La couleur, bah c'est ma couleur naturelle ! J'ai coupé récemment toutes mes longueurs colorées, j'avais vraiment eu le coup de coeur des cheveux noirs en voyant tes photos !! Je me suis décidée de retrouver ma couleur aussi !! Heureusement que je n'avais plus rien teintée depuis la dernière coloration en octobre 2008.
Tantine
graphgraph

Aaah moi aussi je veux faire le shingling ! Mais avec le beurre de karité ca marche pas ! Enfin bon, j'ai pas passer le peigne à dents serrées sur chaque meche... c'est peut etre ca tu penses ?
Je vais tester avec une autre huile sinon.

Pour tes cheveux, ca me fait super plaisir de savoir que j'ai pu t'inspirer (hihihahaha )
En tout cas t'es magnifique et je le redis les boucles sont à croquer!
C'est vrai qu'ils ont l'air extrêmement doux!
Et en plus les boucles sont restés apres les brumisations (brumatisations, brumisations... )
Ca a bien tenu , car des frisures auraient pu apparaitre au contact de l'eau.

Good Job Tantine
Krystle~Hime
graphgraph

Krystle~Hime écrit:
Aaah moi aussi je veux faire le shingling ! Mais avec le beurre de karité ca marche pas ! Enfin bon, j'ai pas passer le peigne à dents serrées sur chaque meche... c'est peut etre ca tu penses ?

Pour tes cheveux, ca me fait super plaisir de savoir que j'ai pu t'inspirer (hihihahaha )
Et en plus les boucles sont restés apres les brumisations (brumatisations, brumisations... )

Good Job Tantine

Thanks Krystle~Hime!!!!

Brumisations ? Brumisations ?! Something's wrong ?!

Si le beurre de karité ne marche pas, essaye une huile ! Jojoba ? ou Amande douce par exemple ?
Et après applique du gel, mais je pense que les dents de ton peigne doivent quand même être un minimum serrées...

Ce que je vais essayer de faire, c'est mélanger un peu de mon gel avec un peu d'huile avant de l'appliquer la prochaine fois sur les cheveux pour définir les boucles, pour voir si ça va les garder plus 'nourries'.

Sinon faut essayer !!! C'est en essayant qu'on apprend ce qui nous réussit ou pas !!
Par exemple, j'ai découvert que je ne pouvais pas les lisser ou les plaquer avec du gel sans barrettes lol, ils font des ressorts dès que j'enlève les doigts
Tantine
graphgraph

Tantine écrit:
Krystle~Hime écrit:

Good Job Tantine

Thanks Krystle~Hime!!!!

Brumisations ? Brumisations ?! Something's wrong ?!

Si le beurre de karité ne marche pas, essaye une huile ! Jojoba ? ou Amande douce par exemple ?
Et après applique du gel, mais je pense que les dents de ton peigne doivent quand même être un minimum serrées...

Ce que je vais essayer de faire, c'est mélanger un peu de mon gel avec un peu d'huile avant de l'appliquer la prochaine fois sur les cheveux pour définir les boucles, pour voir si ça va les garder plus 'nourries'.

Sinon faut essayer !!! C'est en essayant qu'on apprend ce qui nous réussit ou pas !!
Par exemple, j'ai découvert que je ne pouvais pas les lisser ou les plaquer avec du gel sans barrettes lol, ils font des ressorts dès que j'enlève les doigts

Tu sais quand on dit qu'on brumise(ou brumatise) les cheveux avec le vapo, mais c'est quoi le nom, brumatisation? brumation, brumisation... aiiiie et c'est moi qui passe le bac cette année hahaha !

Oui tu as raison, l'huile de jojoba pourrait être bien,
Dimanche je suis passé à château rouge pour trouver une huile d'avocat, huile de jojoba, et d'amande douce. Malheureusement il n'y en avait que des fausses
Krystle~Hime
graphgraph

Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: nina_simone, lams, Nouz.Of.Krys

Copyright 2012 | afrodytes.fr | tous droits réservés

Le contenu des fiches produits et des salons de coiffure figurant sur Afrodytes.fr est ajouté exclusivement par les internautes, par conséquent, Afrodytes.fr ne peut être tenu responsable. Les avis présents dans les fiches n'engagent que leurs auteurs.