Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Transition
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Transition
Transition Il y a 10 Mois, 4 Semaines  
Salut a toutes.
Je me présente, Lucile 17ans. Je vis en Afrique dans un pays appelé le Bénin.
Voila, j'ai décidé de passer des cheveux défrisé aux cheveux naturels car je constate beaucoup de chutes et j'ai les cheveux tout moches. Mai j'ai un petit problème. Je ne sais pas commet m'y prendre. Je ne me suis pas défrisé depuis 1 mois et demi. Je n'ai jamais su m'entretenir les cheveux. J'ignore comment faire un bain d'huile ou appliquer un masque. Bref je suis totalement ignorante. J'ai visité plusieurs forum majs ca ne m'a pas beaucoup aidé. Alors j'ai décidé mettre ce sujet.
J'aimerais que vous m'aidiez a savoir tout ce qu'il faut pour une bonne periode de transition.
Merci d'avance
tasluce2005
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: Transition Il y a 10 Mois, 3 Semaines  
Salut et bienvenue!

Pour une bonne transition capillaire : tu n'as que 2 choix soit :

- 1 / Le « big chop » c'est-à-dire tu coupes littéralement les cheveux à ras…. Là c’est un moment très délicat (tu vas surement te retrouver avec moins d’un centimètre de cheveux : il y a de quoi rendre nerveuse) : il vaut mieux se faire épauler ou même se faire raser par une personne de confiance. Aussi, allez dans un bon salon et explique bien ce que tu veux pour ne pas avoir de mauvaise surprise .

- 2 / le « small chop » c'est à dire couper périodiquement la partie défrisée jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. C'est une transition plutôt longue et en douceur, tu vis mieux ton passage des cheveux défrisés au cheveux naturels et tu apprendras petit a petit à t'en occuper. Mais gérer deux textures différentes, crépues et lisses, n’est pas chose aisée. En attendant que les cheveux poussent, privilégier les coiffures protectrices telles que les tresses, vanilles (avec ou sans rajouts), le tout étant bien sûr de continuer à soigner tes cheveux et de ne pas garder ces coiffures plus de 3 semaines.

« Transitionner » implique l’arrêt de tout défrisage ou assouplissement, pas de lissage brésilien ou japonais … afin que les repousses ne soient pas altérées et demeurent crépues.

Voici quelques méthodes simples qui t’aideront à réaliser une transition dans les meilleures conditions possibles :

REGLE N°1 = NUTRITION+HYDRATATION
* Utilise un mélange d’eau de source et d’huile (type aloès, amande douce, argan, avocat, carthame, chanvre, coco, germes de blé, jojoba, maïs, noix, noix de macadamia, oléine de karité, olive, palme, ou carapate...) (3/4 et 1/4 par exemple).
* Vaporiser sur tes cheveux ce mélange à l’aide d’un vaporisateur. Évitez de brumiser ton cuir chevelu avec ce mélange (l’huile pouvant l’étouffer). et ce presque tous les matins. Bien sûr, il te faut le matériel de base : brosse ronde et plate et peigne à dents larges ( ou peigne afro en plastique)..
Afin de bien hydrater tes cheveux, tu peux au préalable les séparer en 4 parties et vaporiser à tour de rôle.
A l’aide d’un autre brumisateur contenant uniquement de l’eau de source tu peux hydrater ton cuir chevelu. Faire bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux.

REGLE N°2 LE SHAMPOOING

CHOISIR ABSOLUMENT un shampoing doux, pour cheveux secs et/ou crépus/frisés., le mieux étant de choisir un shampoing ne contenant pas de Laureth Sulfate, agresse le cuir chevelu.
Faire son shampoing une fois/semaine. Des shampoings trop fréquents agressent les cheveux crépus !
- Avant son shampooing, tu peux faire un masque nourrissant ou un bain d’huile.
- Bien humidifier les cheveux avant l'application du shampooing. Il faut veiller à ne pas utiliser une trop grande quantité de shampooing (cela doit mousser mais pas trop). Lors du shampooing, éviter les mouvements circulaires : ils créent des nœuds. Masser le cuir chevelu du bout des doigts et malaxer délicatement vos cheveux. Ne pas frotter, ne pas coiffer lors du shampooing.
- Rincer abondamment à l’eau tiède pour enlever toute trace de produit.
- Terminer son shampoing par un jet d’eau froide pour faire briller ou préparer une eau de rinçage composée d'un mélange d’eau de source et de citron ou de vinaigre (afin d’éliminer les résidus de calcaire présents dans l’eau).

Ci-joint le lien d’un site sympa pour des conseils de masque et de shampooing
www.mamiwata.net/index.php?page=soins-des-cheveux-secs

BON COURAGE ET A +++. Tiens nous au courant .
oceane78
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re: Transition Il y a 10 Mois, 3 Semaines  
Coucou Oceane78. J'ai lu ton post et j'avoue que c'a ma beaucoup aidés! Je me suis deja fait un melange d'eau et d'huile de coco que j'ai mis dans mon vaporisateur. Cependant j'ai actuelle des tresses avec des rajouts sur toute ma tete. Je ne sais donc pas comment m'y prendre convenablement pour les hydrater. Peux tu m'aider s'il te plait?
Merciiii
tasluce2005
graphgraph

Re: Transition Il y a 10 Mois, 1 Semaine  
Hello miss,

ci joint le lien d'un super site pour des conseils d'entretien de tresses.
www.mamiwata.net/index.php?page=les-tres...s-bantuknots-ti-chou

a++++
oceane78
graphgraph

Re: Transition Il y a 10 Mois  
J'aime beaucoup les conseils que tu as donnés, Océane.
maximiaou
graphgraph

Modérateur: nina_simone, lams, Nouz.Of.Krys

Copyright 2013 | afrodytes.fr | tous droits réservés

Le contenu des fiches produits et des salons de coiffure figurant sur Afrodytes.fr est ajouté exclusivement par les internautes, par conséquent, Afrodytes.fr ne peut être tenu responsable. Les avis présents dans les fiches n'engagent que leurs auteurs.