Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ???
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ???
Re:Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ??? Il y a 3 Années  
Coucou les filles!

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, je décide de venir vous rendre visite taoday et je tombe sur ce topic très intéressant : sur les différences de perception de la longueur entre naturelles et défrisées. (enfin c'est bien de cela qu'il s'agit Tysha??)

En ce qui me concerne, j'ai les cheveux assouplis pour celles qui ne me connaissent pas et je pense qu'il n'y a pas de différence de longueur entre naturelles et défrisées et je ne pense pas non plus que les défrisées fasse plus de soins pour pallier à la fragilité qu'entraîne le défrisage ce qui jouerait sur leur longueur capillaire.

Hormis cette histoire de shrinkage que vous avez très justement mentionner, il me semble que la différence essentielle est la manière dont on appréhende notre aventure capillaire.

Pour les unes l'amélioration de la santé capillaire va passer sur plus de définition des frisettes/bouclettes puis une longueur plus régulière de l'ensemble de la chevelure

Pour les autres, l'amélioration de la santé capillaire va passer d'abord par une longueur plus régulière la première chose que l'on va voir puis le reste (brillance, définition etc).

Enfin c'est comme ça que je le vois...

PS : KH la dernière vidéo que tu as postée je ne connaissais pas cette fille mais Merci pour cette découverte.
La Manouchka
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ??? Il y a 3 Années  
pour moi, l'important c'est que le cheveu soit en bonne santé qu'il soit naturel ou traité!
Tant qu'ils ne sont pas secs, que les boucles sont dessinées et que j'arrive pas à me coiffer sans faire de carnage, c'est l'essentiel!
Cela dit, je fantasme sur l'idée de retrouver ma longueur d'origine car cela fait longtemps que je les ai coupé et j'attends tjs!
Ananas973
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Suis d'accord avoir toi, c'est ce que je voulais dire dans mon post : on veut toutes des cheveux en bonne santé mais pour certaines d'entre nous c'est la longueur l'indice de bonne santé (même si ce n'est pas toujours un indice fiable) du coup on va la traquer, la mesure et c'est la première chose qui va sauter aux yeux.

Il me semble que c'est pour ça que les défrisées ont l'air d'obtenir plus de longueur : c'est parce qu'on lisse plus souvent nos cheveux, qu'on prend plus de photos d'évolution de longueur.

Enfin, je dis nous mais moi je me sens proche de naturelles comme des défrisées : je veux tout longueur, définition, force, brillance et de préférence tout en même temps!
La Manouchka
graphgraph

J'avoue que j'ai eu une phase où je les voulais longs et tout de suite et puis faut faire avec. Finalement, en utilisant des produits assouplissants, je gagne en longueur et je rêve moins d'une chevelure de sirène!
J'envie certaines filles qui les ont plus longs avec des boucles mieux définies! Les doigts qui passent ds les cheveux comme de la soie! lol mais bon, tant que c'est joli c'est l'essentiel parce que des cheveux longs et cassés, c'est moche!
Ananas973
graphgraph

La Manouchka écrit:
Coucou les filles!

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, je décide de venir vous rendre visite taoday et je tombe sur ce topic très intéressant : sur les différences de perception de la longueur entre naturelles et défrisées. (enfin c'est bien de cela qu'il s'agit Tysha??)

Recoucou la Manouchka, ah ouiii, ca date hein!!

C'est bien ma question, mais en vous lisant je me rends compte qu'effectivement la perception est tronquée car c'est vrai que les défrisées ont tendance à plus mesurer leur longueur et puis lissés les cheveux paraissent plus long.
Par exemple pour Alley, je ne pensais pas que ses cheveux étaient aussi longs avant qu'elle tire dessus d'ailleurs pareil pour moi lol
tysha
graph

Le retour du cheveux crépu (Petite vidéo que je trouve assez amusante):
blackpanther972.skyrock.com/2018113551-L...du-cheveu-crepu.html
letih
graphgraph

Re:Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ??? Il y a 2 Années, 11 Mois  
Attention les yeux, âmes sensible s'abstenir :

Sorry, mais j'ai pas pue m'en empêcher lol. Beurk
letih
graphgraph

Re:Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ??? Il y a 2 Années, 11 Mois  
Alors, est ce que les cheveux poussent plus vite quand ils sont défrisés?
- Non ils ne poussent pas "plus vite" mais ils poussent quand même. Le défrisage est un procédé chimique qui va modifie la nature première du cheveu, je ne t'apprend rien la dessu. Mais bien entendu sans les soins adéquats derrière le cheveu peut très vite s'abimer, casser voir chuter. Résultat les cheveux poussent et en même temps les pointes cassés ou fourchus on les coupe donc la longueur reste au bout du compte la même.
Beaucoup d'américaines ont les cheveux défrisés et longs "n'oublions pas que labas ce sont les ras des extensions et autres perruques indectables (lace wig) après bien entendu certaines ont des cheveux défrisés et traité en salon de coiffure régulièrement, résultat le défrisage et ses méfaits sont compensé par des soins régulier et efficace résultat le cheveu est long et jolie à voir.

Est ce que c'est à cause du shrinkage qu'on a l'impression que les cheveux défrisés sont plus longs?
Le shrinkage, le rétrecissement du cheveu crépu n'arrive qu'avoec l'humide et au contact de l'eau par conséquent il n'est pas constant. Par contre en effet le fait qu'ils poussent en spiral plus ou moins larges en fonction du type de cheveux "crépus, frisés ou bouclés" la longueur est parfois bien caché. Mais en tout cas ils poussent régulièremnt et correctement si les soins que vous leurs apporté sont bon. Passer du défrisage au naturel, bien entendu l'attente de la pousse paraitra plus longue que si l'on est naturel depuis tout petit.

Est ce que les filles défrisés prennent plus soin d eleurs cheveux car elles utilisent des produits chimiques???
Les filles défrisés justement savent qu'elles agressent leurs cheveux par conséquent vont plus être amené à chercher des soins produits capillaire qui vont réparer les pointes sèches, leurs fourches, leurs chutes, maintenir le lissage, en clair un budget monstre et généralement une accumulation de produit mal utilisé !! Mais les femmes naturelles 'nappy' le plus souvent deçu par les produits du commerce ou les mauvaises expériences chez le coiffeur, vont plutot se tourner vers le bio et les recettes maisons pour cette fois ci enfn savoir ce qu'elles mettent dans leurs cheveux

Voilà, j'espère avoir bien répondu a ta question
La coiffeuse
Coiffeuse
graphgraph

letih écrit:

Tantine
graphgraph

pour montrer que notre cheveu pousse , voici mon évolution 10 mois après mon BIG CHOP
[url]
Big Chop 10 mois

:)
jnappygirl
graphgraph
www.journalnappygirl.com/ Le Naturel est source de beauté

Superbe pousse et touffe bien dense ! c'est chouette !!!
Tantine
graphgraph

Tantine écrit:
Superbe pousse et touffe bien dense ! c'est chouette !!!

MERCI Tantine
jnappygirl
graphgraph
www.journalnappygirl.com/ Le Naturel est source de beauté

Re:Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ??? Il y a 2 Années, 10 Mois  
letih écrit:

C'est un défrisage qui lui a fait ça ? Elle a le cuir chevelu super abîmé, c'est pas sûr qu'elle revoie ses cheveux un jour ...
Alley81
graphgraph

Re:Pour avoir des cheveux crépus longs, défrisage ou naturel ??? Il y a 2 Années, 10 Mois  
Abimer? c'est trop petit pour désigner ce carnage.
Seul le défrisage est capable de faire sa (enfin je pense) mais comme je l'ai trouver sur un site qui parlais des méfaits du défrisage alors c'est bien à cause du défrisage.
Pour ces cheveux elle en reverra peut être quelque uns mais pas tous.
letih
graphgraph

En tout cas, c'est sauvagement atteint !!!
La pauvre, j'ai mal à sa place ! Mais elle a fait quoi ? Laissé poser trop longtemps le défrisant ? Ou juste pris un défrisant de premier prix ?

Parce que parfois, je suis étonnée de voir des femmes acheter des défrisants sans marque, coûtant moins cher qu'une baguette de pain et qui sont prêtes à s'en mettre plein les cheveux sans la moindre crainte !!!!
Tantine
graphgraph

Modérateur: nina_simone, lams, Nouz.Of.Krys

Copyright 2013 | afrodytes.fr | tous droits réservés

Le contenu des fiches produits et des salons de coiffure figurant sur Afrodytes.fr est ajouté exclusivement par les internautes, par conséquent, Afrodytes.fr ne peut être tenu responsable. Les avis présents dans les fiches n'engagent que leurs auteurs.