Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

J'ai vaincu mes tempes dégarnies!
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: J'ai vaincu mes tempes dégarnies!
J'ai vaincu mes tempes dégarnies! Il y a 1 Année, 9 Mois  
J'ai enfin réussi à me débarraser de ce qui m'embarrasait le plus et je souhaite partager mes solutions.
1) Les huiles essentielles: Depuis que j'ai integré les huiles essentielles dans ma routine, j'ai pu constaté un progrès trés rapide sur mes tempes.
Comment je les est intégrés?
- Par une lotion faite maison appelé " the growth mixture", je l'ai trouvé sur le site motowngirl.
- Toujours sur le site motown girl, j'ai intégré les conditionner maison à base d'huiles essentielles comme le "rosemary honey conditioner".
2) Les proteines: Les proteines vont rendre les zones sensibles (et génantes) plus forte!
Comment je les est intégré?
- Par un masque hebdomadaire a base d'oeufs et d'huiles essentielles que j'ai trouvé sur un autre site, la recette s'intitule :" hair growth deep conditionner recipe"
3)Une coiffure qui n'agresse pas les tempes: C'est évident mais c'est plus compliqué à appliquer. Pourtant, je vous le dit, cela en vaut la chandelle: ne porter plus de puff! Plus de serres têtes! Faites pêter l'afro à la Nikia Phoenix ou celle qui ont bcp plus de cheveux à la Esperanza Spalding! Rien de plus beau et plus facile!

J'ai eu des résultats dés le 2 eme mois et à la fin du 3eme, j'ai des tempes fournies.Tous ce que j'ai marqué, je l'es appliqué à la lettre dans une routine bien costaux que j'ai suivi pendant un trimestre. Je suis soulagé d'avoir réussi cette exploit par MES RECHERCHES aprés tant de produits testés- naturel ou pas, cher ou pas- ( Miss antilles, John masters organics, l'huile de ricin, l'huile d'avocat, l'aloe vera, etc...) La lutte est fini, on ne me dira plus " tu as un trou"
Prenez soin de vous les filles.
lATHUG
lathug
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: J'ai vaincu mes tempes dégarnies! Il y a 1 Année, 8 Mois  
Merci lathug pour le partage!
j'ai une cliente qui a le même problème, je lui passe les recettes!
bonne journée
regina31170
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Je suis contente que mes conseils soient utiles! J'ai cru un moment que toute la communauté afrodyte était "protein sensitive" pour ne pas avoir de feedback!
A moins que je suis la seule à avoir eu les tempes dégarnies dans ma vie XD! Si c'est le dernier cas, tant mieux!
PS: je souhaite secretement tenir un blog nappy alors je partage tant que je peux! Le forum peut être un bon tremplin. Tu m'encourages regina thanks.
lathug
graphgraph

coucou Lathug, peux tu stp nous détailler tes recettes?j'ai ce problème aussi et j’aimerai tester pour voir si ça marche sur moi! quelles huiles essentielles, comment tu les mélange... merci
jooryn
graphgraph
the hair lover

the growth mixture: jojoba 125ml+ vitamine E (la petite bouteille entière acheté chez aroma zone)+15 gouttes huile essentiel de romarin+15 gouttes huile essentiel de menthe poivré.( voir recette en anglais sur le site motown girl, les mesures sont celle que je prend pour ma lotion. Je les met dans une bouteille chez aroma également et je secous pour faire mélanger les ingredients. Je l'utilise tout les jours. Il faut dont clarifier car cela peut être lourd à force!
rosemary honey conditioner: Du miel+ de l'huile d'olive+ un oeuf+HE romarin (3 gouttes). A l'oeil: je met beaucoup de miel, une ou deux cuillère a soupe d'huile et 3 goutte d'HE. Utilisé comme prepoo
Le hair growth deep mosturizing: huile d'olive+oeuf+ HE romarin OU HE menthe poivré ( tout les deux des HE stimulante de la pousse!) A l'oeil: 4 cuillère d'HV , l'oeuf, 3 gouttes de HE de ton choix ( j'alterne les deux) C'est un prepoo que je mélange de manière similaire que l'autre: tout dans un bol, on touille et on applique. Je le laisse poser 15-20 minutes comme recommandé!
lathug
graphgraph

Merci Lathug pour ces détails intéressants, les temps dégarnies sont le problème de beaucoup de femme !
Nouz.Of.Krys
Modérateur
graphgraph

effectivement quel probleme! ce post est tres interessant, j'ai reussi à vaincre ce probleme avec l'huile de ricin et l'huile de coco, avec beaucoup de patience certes mais ravi de resultat qui finalement fut assez rapide en soi.
lams
Modérateur
graphgraph

très interessant ce post. moi, j'ai reusi à vaincre mes tempes (enfin à eviter surtout que les cheveux ne se coupent) avec juste un melange huile de ricin + lotion miss antilles. mais par contre en masque, j'utilise du miel, huile d'olive ( ou huile de ricin), oeuf: donc je vais y intégrer un huile essentielle.
nephertiti
graphgraph

Merci d'avoir partagé vos expériences avec vos tempes! Vous avez eu de la chance, une simple huile et le tour est joué! Les miens sont plus coriaces!
Nephertiti,je t'encourage vivement à tester les HE, c'est un truc qui va te durer pendant des années XD! Serieusement, ton cuir chevelu va t'adorer aprés ahah!
Merci pour avoir montré de l'interet à mon post. Je suis une grande lectrice du forum, je pense que je vais devenir une grande commentatrice égaleemnt ahah!
lathug
graphgraph

Re: J'ai vaincu mes tempes dégarnies! Il y a 1 Année, 7 Mois  
Ca serait intéressant que tu nous listes tes HE. Par exemple, les HE cade et romarin à lineol (bon je ne les ai pas avoir moi donc je ne me souviens plus du nom exact) et bien entendu bay st-thomas sont excellents pour encourager la repousse mais il est bon d'ajouter un peu de HE de carotte que l'on mélange avec des huiles comme la coco, mais aussi la calendula (à faible dose et infusée dans une autre huile comme l'amande douce, la coco ou autre), l'amande douce, la ricin (notamment pour les cheveux très secs et ou pour les cheveux de type 4B, 4C lesquels sont certes très secs mais surtout ont des boucles bien plus resserrées d'où le besoin en huile bien riche), l'olive. La liste est longue donc il y a de quoi s'amuser. Ceci dit, se préparer un baume aux beurres de karité, d'avocat, de mangue et d'aloe (très difficile à trouver cependant), mélanger à l'huile de coco, d'olive ou d'amande douce avec un peu de HE de carotte, bay st-thomas, voir liste plus haut, et un peu de vitamine E (très important) et de la phytokératine (à bien mélanger), on obtient d'excellents résultats rapidement. Mes cheveux résistent à l'eau dégueulasse de Tokyo (je n'ose même parler de l'air) grâce à cette méthode que j'ai récupéré ça et là (à force de test). Donc un petit baume aux beurres pour avoir des cheveux forts et beaux, et brillants (j'oubliai la brillance).
AnnickL
graphgraph

J'oubliai: le masque aux protéines: le jaune d'œuf est génial lorsqu'on arrête le défrisage mais aussi en tant que traitement de fond, par exemple lors d'un changement de saison, etc. Dès mon retour à Paris, ça va être 3 mois de traitement de protéines 2x par mois pour requinquer mes cheveux
AnnickL
graphgraph

Merci d'avoir partagé ton baume fortifiant! Comme quoi les combinaisons sont infinies! Je n'ai que deux HE, mais j'ai pas mal d'autres HV en stock. Je peux tenter un baume comme le tien, faire un mix de tout ce que mes cheveux raffolent tiens!XD

Pour les proteines, moi c'est systématique, j'ai utilisé récenment un AS au proteines de Mango and Lime= Génial!
lathug
graphgraph

Sinn bon courage pour ta routine au japon! Moi , si je devais partir à l'étranger, j'apporterais tout mes must haves avec moi XD!Que se soit cheveux, peau, corps XD!
lathug
graphgraph

Lesquelles? Les HE Romarin et ?
Quant aux traitements de protéines, tu as raison à 100%. De toute façon, sache une chose: les cheveux sont faits de protéines donc sans traitement de protéines, pas de pousse. La plupart des meilleurs coiffeurs européens et américains conseillent cela aux models et autres stars car celles-ci mettent à contribution leurs cheveux de manière intensive. Or, comme nos cheveux sont très fragiles de part leur nature et 90% d'entre nous ont au moins une fois défrisé leurs cheveux, il est donc impératif de faire comme les européennes: traitement de protéines selon l'urgence afin de renforcer la santé de nos cheveux...
AnnickL
graphgraph

Romarin et menthe poivrée.
lathug
graphgraph

Modérateur: nina_simone, lams, Nouz.Of.Krys

Copyright 2013 | afrodytes.fr | tous droits réservés

Le contenu des fiches produits et des salons de coiffure figurant sur Afrodytes.fr est ajouté exclusivement par les internautes, par conséquent, Afrodytes.fr ne peut être tenu responsable. Les avis présents dans les fiches n'engagent que leurs auteurs.