Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Challenge HairCareHealth Afrodytes
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Challenge HairCareHealth Afrodytes
Challenge HairCareHealth Afrodytes Il y a 1 Année  
Oye Oye!

Bonjour à toutes!

Où en êtes vous "capillairement" parlant?

Afin de mettre toutes les chances de notre côté et de prendre soin de nos cheveux, récuperer une santé de fer et donc gagner de la longueur en limitant la casse, je vous propose le Challenge HCH AFRODYTES!

Ce challenge de trois mois est bien évidemment ouvert a tous à a toutes: défrisés, naturelles, nattés, locksés...!

Le but est le même pour tous: lutter contre les cheveux secs et la casse afin que nos cheveux soient en bonne santé et poussent correctement.

Je vous propose donc de suivre une ligne directive en utilisant toujours au moins UNE huile qui sera la base de chacun (la plus présente dans vos soins).

Ligne directive:

La base sera la même pour tous:

- 1 jour de soin par semaine (deux semaines pour coiffure pro) Prepoo (préparation au shampoing avec bain d'huile) + Shampoing (sans sls si possible) ou CoWash + Soin profond de 1h - 1h30 minimum (moins si vous disposez d'un casque chauffant)OU Après Shampoing après un CoWash (attention à l'overdose d'hydratation)
n'oubliez pas le leave-in!

- soin quotidien: votre lotion et votre huile de scellage (attention au quantité avec le soleil qui arrive!)

GARDEZ LES MEMES PRODUITS DURANT LA DURÉE DU CHALLENGE

Les Huiles:
Coco - Olive - Ricin - Jojoba - Avocat - Macadamia/Amande douce - Argan - Shikakai

Ces huiles ne sont bien sur pas choisies par hasard: elles sont toutes conseillées pour les cuir chevelus secs!
Cela fait pas mal de choix mais il faut se sentir bien avec son huile et ne pas se sentir limité par les choix proposés.

On peut:
- prendre un complement alimentaire durant les trois mois
- se mettre en coiffure pro durant le challenge

Eviter:
- De couper: faites le avant le challenge sinon on ne verra pas le résultat!
- de vous défriser/assouplir/waver

Conseils:
Essayez au mieux de bien vous alimenter et de boire vos 1.5l d'eau par jour.
Les 30 min d'exercices minimum par jour (de la marche au moins!) sont aussi les bienvenus!

Le challenge débute le 21 Mai! Inscrivez vous jusqu'au 29 pour ne pas prendre trop de retard... les entrants en plein challenge sont les bienvenus bien sur mais le mieux serait de faire trois mois complets!

Un Groupe de suivi sera également creer sur sur le réseau communautaire my-fro.fr

A vous: inscrivez-vous, dites nous vos intentions, votre routine, votre huile choisie...ect!

C'est parti!
lams
Modérateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: Challenge HairCareHealth Afrodytes Il y a 1 Année  
je m inscrit et merci pou le message
caresse
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

ba alors les Afrodytes??? Un peu de motivation§ je laisse encore une semaine mai je commence afin de me mettre en condition!

bravo caresse!

Quelles huile utilisera tu le plus?
lams
Modérateur
graphgraph

J'aurais aimé y participer mais en ce moment, je suis en déplacement donc pas le temps pour faire un challenge de ce type!

courage et motivez vous les filles en tout cas
nephertiti
graphgraph

Re: Challenge HairCareHealth Afrodytes Il y a 12 Mois  
cc
je m'inscris et je commence aujourd'hui.
mon huile de base jojoba mais sur mes tempes je mets de l'huile de ricin comme j'ai les tempes degarnies apres mon accouchement.
dons je me joins ou groupe.
au fait pour le scellage j'utiliserai mon huile fait maison qui contient:hv raisin + ricin+ +karite

et comme coiffure pro on peut se faire un tissage?
kurtis
graphgraph

Re: Challenge HairCareHealth Afrodytes Il y a 12 Mois  
Bien sur comme coiffure pro pas de soucis avec le tissage! Le garde pas trop longtemps pour apporter les soins nécessaires!

Le beau temps et la les filles soyez légères sur la quantité d'huile pour sortir! et penser à hydrater vos cheveux

Ps: l'huile de sésame est un excellent filtre UV!

kurtis écrit:
cc
je m'inscris et je commence aujourd'hui.
mon huile de base jojoba mais sur mes tempes je mets de l'huile de ricin comme j'ai les tempes degarnies apres mon accouchement.
dons je me joins ou groupe.
au fait pour le scellage j'utiliserai mon huile fait maison qui contient:hv raisin + ricin+ +karite

et comme coiffure pro on peut se faire un tissage?
lams
Modérateur
graphgraph

Re: Challenge HairCareHealth Afrodytes Il y a 11 Mois, 4 Semaines  
etant en coiffure protectrice (vanilles avec rajouts que je vais faire tout le challenge), j'ai adapté ma routine

une shampoing tous les 15 jours avec shampoing

www.afrodytes.fr/deep-moisture-shampoo-aphogee.html
ou
www.afrodytes.fr/shampooing-revitalisant-noni-activilong.html

Avant, un bain d'huile de nuit avec l'huile choisie:
www.afrodytes.fr/jamaican-black-castor-o...pic-isle-living.html
Je me servirai aussi de celles-ci:
www.afrodytes.fr/jamaican-organic-coconu...pic-isle-living.html
et
www.afrodytes.fr/vatika-enriched-coconut-hair-oil-dabur.html

pour mes soins, je me sert d’après shampoing herbal essences.

Je défaits mes rajouts à la 5eme semaine je clarifie avec:
www.afrodytes.fr/shampooing-purifiant-pu...ean-yves-rocher.html

et je fais mon soin profond avec:
www.afrodytes.fr/replenishing-conditione...root-stimulator.html

Je vais mettre ma JBCO dans tout mes soins

quotidiennement je masse mon cuir cheveulu tous les jours et une fois sur deux avec la JBCO, j'hydrate avec:
www.afrodytes.fr/keratine-liquide-activ-protect-byphasse.html
et
www.afrodytes.fr/olive-oil-lotion-organic-root-stimulator.html

Je scelle avec de l'huile de coco et la jbco coco

Voila pour moi!
lams
Modérateur
graphgraph

Re: Challenge HairCareHealth Afrodytes Il y a 11 Mois, 3 Semaines  
coucou
au final je me suis faite des tresses plus pratique pour faire les soins
kurtis
graphgraph

J'espère qu'il est tjs possible pour moi de participer à ce challenge, une amie m en a parlé depuis deux jours mais j arrivais pas à me connecter au site...

Pour ce fait je vais me faire des tresses demain, coiffure protectrice pour les trois prochaines semaines car en plus je suis en periode d examen..

Mais j ai à ma disposition de l huile de coco et de ricin.

Coe shampoo et apres shampooing, j utilise des produits de la marque Shea Moisture qui me vont parfaitement bien... Je vais faire des photos de mes cheveux avant les tresses et à la fin du challenge..si il dure trois mois ..behh disons le 1 er septembre..ca tombe bien.. le 25 septembre ca fera un an que je suis passée au naturel.

je suis tres sceptique sur les complements , mais bon je vais peut etre tenter la levure de bierre aussi..

Donc voila pour ce qui en est de moi,
Bien à vous.
maravilla
graphgraph

Bienvenue Marvilla! pas de problème pour participer au challenge!

J'en suis à ma seconde semaine, je prends moi des compléments également pour cause d'anémies et j'assouplis mes cheveux j'en suis donc à 11 semaines post def et je tiens à aller jusqu'à 20!
j'assouplirai donc à la fin du challenge.

l'huile de ricin que j'utilise via la JBCO est géniale, je suis en coiffure pro: pratique! j'ai fais mon shampoing hier!

je défaits dans deux semaines et recoiffe pour 4 semaines encore...

la chaleur va et viens pour l'instant pas de soucis
lams
Modérateur
graphgraph

bonjour a toute j'arrive un peu tard mais j'aimerais bien etre des votre....
saya93120
graphgraph

Pas de soucis saya93120!!
Bienvenue et bon challenge!

saya93120 écrit:
bonjour a toute j'arrive un peu tard mais j'aimerais bien etre des votre....
lams
Modérateur
graphgraph

bienvenue maravilla et saya93120!
kurtis
graphgraph

Super!Merci les filles alors je vais vous faire un ptit resumé de ma routine que je vais simplifier au maximum pour pouvoir m'y tenir:
-la veille du shampoing un bain d'huile d'avocat
-le lendemain shampoing suivi d'un masque lait de coco+creme de coco+huile de coco et yaourt nature
-apres shampoing enrichi en miel et rinçage à l'eau vinaigré

creme maison:1c à soupe d'apres shampoing clean+1c à soupe de gel d'aloe vera+1 c à café d'huile de ricin+1 c à café d'huile de jojoba

Massage du cuir chevelu une fois par jour,hydratation vapo tous les jours + creme maison si je vois que mes cheveux en ont besoin...Enfin un demelage que j'essayerais de ne faire qu'avec mes 10 doigts puisque j'ai tendance à etre agressive avec mes cheveux lorsque j'ai un ustensile entre les mains Voilou

Ps:j'ai les cheveux crepus naturels qui m arrive à bsl etiré. J'aimerai à la fin du challenge arriver entre mbl et wl oui je sais l'espoir fait vivre!
saya93120
graphgraph

Super programme! bon courage!

saya93120 écrit:
Super!Merci les filles alors je vais vous faire un ptit resumé de ma routine que je vais simplifier au maximum pour pouvoir m'y tenir:
-la veille du shampoing un bain d'huile d'avocat
-le lendemain shampoing suivi d'un masque lait de coco+creme de coco+huile de coco et yaourt nature
-apres shampoing enrichi en miel et rinçage à l'eau vinaigré

creme maison:1c à soupe d'apres shampoing clean+1c à soupe de gel d'aloe vera+1 c à café d'huile de ricin+1 c à café d'huile de jojoba

Massage du cuir chevelu une fois par jour,hydratation vapo tous les jours + creme maison si je vois que mes cheveux en ont besoin...Enfin un demelage que j'essayerais de ne faire qu'avec mes 10 doigts puisque j'ai tendance à etre agressive avec mes cheveux lorsque j'ai un ustensile entre les mains Voilou

Ps:j'ai les cheveux crepus naturels qui m arrive à bsl etiré. J'aimerai à la fin du challenge arriver entre mbl et wl oui je sais l'espoir fait vivre!
lams
Modérateur
graphgraph

Modérateur: nina_simone, lams, Nouz.Of.Krys

Copyright 2013 | afrodytes.fr | tous droits réservés

Le contenu des fiches produits et des salons de coiffure figurant sur Afrodytes.fr est ajouté exclusivement par les internautes, par conséquent, Afrodytes.fr ne peut être tenu responsable. Les avis présents dans les fiches n'engagent que leurs auteurs.