Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

volume cheveux africain
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: volume cheveux africain
volume cheveux africain Il y a 9 Mois, 2 Semaines  
bjr tout le monde. je suis nouvel sur le forum et j'ai une question. je suis une africaine d'origine burkinabé. ma mere me defrisait les cheveux deja quand j'etais petite elle a commencé trè to. j'ai tjrs envié le volume de cheveux des femmes afro. mais j'ai l'impression que seul les metisses ont du volume. les "vraies" noirs peuvent elles avoir ce volume? peuvent elles faire des vanilles sans rajout, des braid out des twist...? si c'est le cas je me met le plu to possible au naturel!! merci
mimi21
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: volume cheveux africain Il y a 9 Mois, 2 Semaines  
Salut mimi21 et bienvenue,
Il faut tout d’abord mieux connaître la nature de tes cheveux… mais je pense qu’ils sont de nature crépue car tu as des origines d’Afrique de l’ouest.
Les cheveux crépus sont très beaux mais demandent beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'entretien. Sans sébum pas d'hydratation et donc pas de force. Le cheveu devient sec, cassant, fragile et résiste mal aux coiffures et au défrisage.

La SOLUTION :
Choisir des shampoings doux, des après-shampoings doux, contenant des substances hydratantes, type : avocat, noix de coco, aloès Vera, olive, beurre de karité.
Un shampoing ultra-nutritif qui protège la fibre capillaire.
Faire un shampoing une à deux fois par semaine. Des shampoings trop fréquents agressent nos cheveux. Termine ton shampoing par un jet d'eau froide avec du vinaigre pour les faire briller. Appliquer obligatoirement un démêlant ensuite.
*Pour les soins et après shampoings : privilégier les produits sans rinçage pour éviter de trop souvent mouiller vos cheveux.
S'il y a bien une chose qui ne peut être sacrifié quand on a les cheveux crépus c'est le masque hebdomadaire. Dans l'idéal le garder toute la nuit sur la tête.
Certaines entourent leurs cheveux de papier de cellophane, et rince le lendemain matin.
Le soir coiffer toujours ses cheveux avant de se coucher , au risque de te retrouver avec une touffe impossible à coiffer le matin.
Si tes cheveux sont longs les attacher sans trop les serrer afin qu'ils puissent respirer.

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions. A très bientôt.
oceane78
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

merci oceane. en fait j'ai les cheveux crépu mais trop de defrisant (très frequent) sont passé dessus. alors là j'ai envie de faire une pause et eventuellement de big choppé. et j'aimerai savoir si une "vrai" noire pourai avoir autant de volume que les metiss. et si je peu faire des coiffures sans rajout, des braid out, twist out...
mimi21
graphgraph

La touffe ce n'est pas une question de métissage. Quand tu auras les cheveux naturels, tu AURAS du volume, la question ne se pose même pas. Le volume est le propre du cheveu crépu. Tu auras même plus souvent du volume à défaut de longueur visible.

Maintenant, il faut savoir que pour atteindre le même volume que la fille sur la photo par exemple, ça te prendra plusieurs années et les soins qui vont avec.

Il faudra donc être patiente et prendre soin de tes cheveux en attendant de parvenir au volume que tu désires. A titre indicatif, j'ai arrêté le défrisage il y a déjà plus de 2 ans et quand ils ne sont pas lissés, mes cheveux m'arrivent encore au niveau des épaules. Je suis encore loin d'avoir la touffe d'Erika Badu.

J'espère avoir répondu à tes question. Aussi, si tu veux en savoir un peu plus et voir comment peut évoluer un afro sur plusieurs années après un big chop, je te conseille, entre autres, d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les chaînes de Fobuleuse et le Mymou sur youtube.
ndologabycam
graphgraph

Le meilleur ami des cheveux crépus c'est la CONNAISSANCE de sa texture.
Pourquoi?
Parce qu'une fois que tu deviendras familier avec la personnalité de tes cheveux, tu sauras comment anticiper leur réaction et tu seras capable de contrôler et prévenir d'éventuels dérapages.
"Écoute tes cheveux, ils te parlent" ; cela peut sembler être de prime abord beaucoup de boulot, mais la paye est énorme.
Tu t’es tellement défrisé les cheveux que tu en as oublié leur vraie texture : à savoir qu’ils sont crépus et forcément comme l’a cité plus haut ndologabycam, ils seront forcément touffus… après pour ce qui est du volume, la balle est dans ton camp.
Tout est une question d’entretien capillaire : ta devise doit être : Soigner Protéger Laver Démêler Hydrater
SOIGNER – PROTÉGER – LAVER – DÉMÊLER ET HYDRATER !
oceane78
graphgraph

Re: volume cheveux africain Il y a 5 Mois  
Bonsoir les filles

Je suis nouvelle sur ce forum. Je voulais pas créer un autre sujet pour mes cheveux donc j'espère que ça ne dérange pas si j'en parle ici.
Voilà je suis métisse et j'ai les cheveux frisés. J'aimerais vraiment savoir quelle routine est la meilleure pour mes cheveux. Je dois vous avouez que je suis un peu paumée entre low-poo, no-poo, co-washing et tout ce qui suit pour avoir de belles boucles. Je dirais qu'en ce moment je fais un low-poo mais j'aimerais savoir quels produits sont vraiment adaptés. J'aimerais aussi gagné en longueur et volume (même si j'en ai déjà pas mal). Je sais pas trop où trouver ses conseils car je vis dans un trou paumé où il n'y a pas trop de diversité et dans ma famille personne n'a les mêmes cheveux que moi, rien que ma mère a les cheveux lisses et blonds donc l'entretien n'a rien à voir ^^. Je vous remercie d'avance, des poutou <3.
SerenaWB
graphgraph

Modérateur: nina_simone, lams, Nouz.Of.Krys

Copyright 2013 | afrodytes.fr | tous droits réservés

Le contenu des fiches produits et des salons de coiffure figurant sur Afrodytes.fr est ajouté exclusivement par les internautes, par conséquent, Afrodytes.fr ne peut être tenu responsable. Les avis présents dans les fiches n'engagent que leurs auteurs.